Quel Présidentiable à l'UMP ?

Publié le par Gaudin

Le 14 janvier un présidentaible sera choisi par les adhérents pour être opposé à Ségolène Royal au second tour.

Quelles qualités sont requises pour être un bon "Président" des Français ? Accepter de défendre ceux qui ont voté contre vous, le soir du résultat le présidentiable d'un parti devient le Président de tous les Français.

Le discernement, le courage me semblent des qualités requises. L'Intelligence cela va de soi à ce niveau de compétition.

L'enthousiasme aidant Nicolas Sarkozy s'imposait pour être le seul présidentiable mais son parcours comme Ministre de l'Intérieur le montre plus à l'écoute des médias que de ses troupes. Quand celles-ci font une bavure, il déclenche une enquête et ne les couvre pas. Il défend Sarkozy, pas ses subordonnés. Un gros défaut pour un Président.

Dans l'affaire Cécilia le discernement était absent et le courage de rompre aussi. Graves défauts encore. Le Président représente la France. La France peut-elle être cocue par Cécilia ?

Je ne vois pas Cécilia "Première Dame de France" avec son passé. Sarkozy n'a pas su rompre à temps.

L'UMP n'est pas défaite pour autant : quelques présidentiables : Chirac ; de Villepin ; Juppé ; Saintaignan ; Alliot-Marie ;  Borlloo ; Breton...et tous ceux que vous solliciterez. (Pas moi, je suis à presqu'octante..."

Publié dans liberation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article