Rwanda

Publié le par Gaudin

Jacques Myard écrit :

A/S : Rwanda : la vérité enfin !

 

 

 

            La décision du juge Bruguière de mettre en cause 9 collaborateurs proches du président Kagamé ainsi que le président lui-même dans l’assassinat du président Habyarimana le 6 avril 1994 ne constitue en rien une surprise.

 

 

 

            Elle est l’épilogue judiciaire naturel du faisceau de preuves et de témoignages en tous genres qui s’est fait de plus en plus fort et prégnant ces dernières années et qui sous-tendait  déjà dans les travaux de la mission d’information parlementaire de 1998.

 

 

 

            Cela explique aussi pourquoi les autorités rwandaises ont essayé de faire diversion ces dernières semaines en accusant les soldats français de viols et de meurtres lors de l’opération turquoise.

 

 

 

            L’affaire du Rwanda au-delà de la tragédie du génocide, malheureusement bien réel, restera aussi comme un exemple de manipulation de l’information par l’actuel régime rwandais, relayé avec gourmandise par de nombreuses ONG, souvent sous l’influence de milieux économiques très puissants dont l’objectif a toujours été d’évincer la France de cette partie de l’Afrique pour prendre sa place.

 

 

 

            La France avait alors perdu la guerre de l’information face aux calomnies proférées à son encontre. Il faut se réjouir que la vérité enfin se fasse jour !

Chacun aura compris que les Tutsi étaient soutenus par les USA qui voulaient remplacer la France en Afrique?

 

 

Publié dans liberation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article