Pourquoi "Libération" ?

Publié le par Gaudin

Je voudrais, j'aspire à la liberté pour tous dans le respect d'autrui. Autrui ça fait "vieux jeu", mais comment désigner l'autre, mon frère ?

Je crois que nous sommes tous frères et égaux devant Dieu, comme tout nombre est égal devant l'Infini. Egaux mais différents.

Acceptons cette différence en la comprenant sans s'en faire complice si elle est fausse.

Libérons-nous du mensonge.

Le mensonge est souvent dans la vérité officielle. L'histoire est "arrangée".

De 40 millions de Pétainistes, l'histoire a fait 40 millions de gaullistes. Ce n'est pas propre à la France. Malaparte a écrit : "...en 1944 l'Italie a eu 80 millions d'habitants 40 millions de fascistes et 40 millions d'antifascistes".

Le parlement a voté une loi pour dire la "vérité" sur le génocide arménien. Il faudrait laisser aux historiens les nuances, l'appréciation et comprendre que la Turquie était en guerre et que les Arméniens soutenaient les ennemis de la Turquie. Saddam a fait pareil pour les Kurdes, pendant la guerre contre l'Iran, l'Allemagne contre les Francs-tireurs, la France contre les Viets et le FLN.

Libérons-nous du mensonge même s'il est répété et condamnons la guerre et les bellicistes.

Qui a déclaré la guerre en septembre 1939 ?

Hitler a-t-il fait des propositions de paix avant d'envahir la Pologne ? En a-t-il fait après ? En a-t-il fait après la défaite de la France ?

Pourquoi la France et l'Angleterre les ont-elles refusées ?

Qui avait intérêt à une guerre en Europe ?

Publié dans liberation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article